décembre 28th, 2018

Mes valeurs favorites…

A court terme, un passage sous l’axe médian du grand blanc précédé d’un gap up puis suivi d’un deuxième, de la mi-janvier environ à 4840 points, inverserait la tendance ?

Je ne joue en gros que sur les mêmes valeurs, elles sont souvent au SRD ; lorsque mes ex valeurs favorites comme Wavecom, A Novo ou Valtech sont sorties du SRD j’ai j’arrêté de les jouer car on ne pouvait plus les shorter ni se faire prêter des titres ; de plus elles devenaient moins liquides car moins tradées ; les valeurs que je joue doivent être particulièrement liquides et volatiles ; ce sont souvent des TMT : une liquidité importante permet de déboucler la position en trouvant rapidement la contrepartie ; à force d’observer le marché et de suivre les mêmes valeurs je vais arriver à mieux analyser la situation et à ne retenir que les variables les plus pertinentes à un moment donné sur ces titres ; jouer les valeurs que l’on connaît bien c’est quand même plus rassurant et plus confortable.

Actualisation de l’analyse de la tendance du marché

Nous nous interrogerons dans un premier temps sur la tendance du Nasdaq Composite puis de celle du CAC40 ?

Nous retrouvons ci-dessus le biseau ascendant long terme. Celui-ci ne résiste pas à l’attaque des bulls ; le break up est en cours en ce mois de février 2006 ; au dessus du biseau aucune résistance concrète n’existe hormis les sommet atteint lors de la bulle Internet ; théoriquement si cette sortie se confirme, une accélération haussière devrait se produire d’au moins la taille de la hausse de 2004 (2150-1500 soit 650 points) à partir du break-up des 2225 points, soit un potentiel à 2850 points environ à moyen/long terme, ce qui coïncide avec la resistance mineur des 2750 points ; ce scénario a ma préférence.

Si la Nasdaq réintègre le biseau ascendant long terme puis le casse, dans la foulée, par le bas alors un nouveau krach long terme prendra forme.

Nous retrouvons les deux zones de congestion de l’année 2004 et du début 2005 ; les deux premières ellipses entourent les deux fake-down ayant permis de reprendre de la volatilité pour sortir de ces zones ; en (3) nous retrouvons le 3ème impact sur la résistance majeure du biseau ascendant, par la suite en (4) le marché revient tester l’oblique haussière du biseau et reprend de l’élan pour le casser par le haut.

This entry was posted on vendredi, décembre 28th, 2018 at 9:01 and is filed under Investisseurs. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.