juillet 25th, 2016

En AT, la chute du titre est vertigineuse, le cours a d’ailleurs rejoint les niveaux de …1999, c’est dire l’incertitude qui entoure le titre CMC Markets depuis l’annonce du futur abandon du Scellier ! Le support des 20.5 a permis une stabilisation du titre puis à une légère reprise .http://www.abacibiz.com/broker-forex/interactivebrokers.html
– On suivra de près le comportement du titre de VEOLIA ENVIRONNEMENT. Comme je vous l’ai déjà signalé, le futur plan de route sera présenté à la journée investisseurs du 6 décembre prochain.

– En AT, FAURECIA, mon titre préféré parmi les équipementiers préférés présente une configuration graphique intéressante.

Le titre vient de stopper sa chute sur le support des 13.5 avec la succession de 2 dojis, qui se sont formés sur des volumes décroissants. Un dépassement des 14.3 (qui correspond au plus haut des 2 derniers chandeliers) me fera rentrer sur le titre pour un trade spéculatif CT (stop sous le plus bas de vendredi à 13.94). Dans le même secteur, j’apprécie beaucoup, d’un point de vue fondamentale, LE BELIER mais sa configuration graphique baissière, avec de nouveaux plus bas chaque jour, ne laisse présager rien de bon. Prochain support : 5.7.
Le titre ARCHOS a stoppé sa chute sur le support des 4.3 dont le franchissement en janvier avait donné lieu au rallye qui propulsa le titre au-dessus des 12 €. D’un point de vue fondamental, je n’apprécie guère ce titre qui a été incroyablement survalorisé (et ce n’est rien de le dire !) et qui affiche une rentabilité fragile et aléatoire. A l’approche de noël, je vois bien le management faire un peu de communication, histoire d’entretenir la spéculation …. ce ne serait pas la première fois ! En trading, ARCHOS figure parmi l’un de mes titres préférés, je crois même savoir que certains abonnés parmi vous, en ont d’ailleurs profité à plusieurs reprises ! ARCHOS, OK pour du CT … mais surtout pas pour du MT !

Le support des 4.3, la succession des petites toupies, un long chandelier vert avec des volumes en augmentation, il n’en faut pas plus à ARCHOS pour retrouver une dynamique haussière CT avec premier objectif la limite inférieure du gap à 5.26 du 18 novembre. Le principal objectif restant les 5.7. Pour ceux qui ne sont pas sur le titre, ils attendront tout simplement le dépassement du plus haut de vendredi. N’oubliez pas les stops … surtout sur ce genre de valeur très spéculative !

INNATE PHARMA est l’une de mes biotechs préférées https://twitter.com/charlesdereeper avec BIOALLIANCE PHARMA et NEOVACS. Suite à sa chute récente, le titre ne prenait plus en compte le partenariat avec BRISTOL MS, la trésorerie de 49 M€ représentant la valorisation boursière. Le titre qui suivait une tendance baissière depuis début novembre, vient de rebondir sur son gros support des 1.27-1.28.. Un passage des 1.4 pourrait donner un nouvel élan haussier au titre avec comme premier objectif les 1.54. On pourra positionner un ASD à 1.41 … inutile de rentrer avant !

 

This entry was posted on lundi, juillet 25th, 2016 at 9:59 and is filed under Investisseurs. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>